Saint-Céré. Le Scac s’étoffe et se restructure

Les athlètes du SCAC pendant la saison de compétition.
Correspondant

La saison sportive d’athlétisme running se prépare, avec pour cette rentrée 2023-2024 une évolution de la structure du club. Le Saint-Céré Athlétic Club est maintenant représenté par deux clubs associés et affiliés à la FFA : Le club référent historique "SCAC Saint-Céré Athlétisme Club" qui a apporté tout son soutien administratif et financier pour cette création du club associé "SCAC Run & Trail".

Le SCAC Athlé Santé Running, club référent, accueille tous les athlètes et pratiquants des catégories cadets à masters, avec toujours l’objectif de promouvoir l’athlétisme et le running sous toutes ses formes, avec une pratique tournée vers la découverte, la remise en forme et la progression sur tous les types de courses et distances, en loisir et compétitions.

Le SCAC Run & Trail, club associé, accueillent tous les athlètes de junior à masters pour un accompagnement plus poussé pour la réalisation des objectifs de courses sur route et trail. Quels que soient les envies, les niveaux et les objectifs, toutes et tous trouveront les conditions, la convivialité et une dynamique de groupe qui leur conviennent au sein des clubs SCAC !

Les créneaux d’entraînements du SCAC Athlé santé running sont le mercredi et vendredi de 18 h 30 à 20 heures, au stade municipal de Saint-Céré, dès ce 13 septembre.

Pour lancer, la saison, le club propose de participer au "Run2K challenge 2023", journée nationale des clubs de running. Sur un format de 2 km, un premier défi sportif tous niveaux pour se tester et rencontrer les membres du club. Rendez-vous mercredi 20 septembre à 18 h 30 au stade municipal de Saint-Céré. Le SCAC proposera également le samedi 30 septembre, à 10 heures au stade, une séance de découverte de la marche nordique, avec la possibilité d’effectuer un test de condition physique.

La saison sportive se prépare, mais a déjà démarré pour certains des athlètes ! Félicitations notamment à Cyril Drouilly qui était aligné le 28 août sur l’UTMB-TDS (Ultra Trail du Mont Blanc, 153 km, 9 300 D +) et qui a réalisé une superbe 79e place (5e de sa catégorie), en 27h26.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?